Commune de Saint-Hilaire

Village de St Hilaire

Toutes les actualités

Liste de tous les articles publiés

Travaux centre ville

Publié le jeu. 10 juin 2021

Du 14 juin au 2 juillet, la société SUEZ va remplacer 60 regards de branchements d'assainissement, la circulation sera interdite alternativement rue du Centre, rue Grande, rue Droite et et rue de la Mairie. Ci-joint le plan en annexe. Merci de votre compréhension.

arrete-1949.pdf

Travaux route de Limoux

Publié le jeu. 10 juin 2021

En raison de travaux sur le réseau au niveau du 12 avenue de Limoux, du 16 juin au 6 juillet 2021, la circulation sera réduite par un empiètement sur la chaussée, merci de votre compréhension 

arrete-12-avenue-de-limoux.pdf

Concert de l'école de musique

Publié le mer. 9 juin 2021

Le vendredi 25 juin 2021 à 18h30, devant la Mairie de Saint-Hilaire, les musiciens de l'école de musique de Limoux joueront leur concert de fin d'année.

Venez nombreux les encourager et les applaudir après une année où les conditions d'apprentissage de leur instrument ont été particulièrement difficiles.

CATNAT sécheresse 2020

Publié le mar. 8 juin 2021

Veuillez trouvez ci-joint des extraits de l'arrêté interministériel portant reconnaissance pour la commune de Saint-Hilaire de l'état de catastrophe naturelle, pour le phénomène : " Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols" pour l'année 2020.

doc03225320210608150003.pdf

coupure réseau AEP

Publié le lun. 7 juin 2021

En raison de travaux de raccordement effectués par la société SUEZ, des coupures d'eau interviendront mardi 8 juin Avenue du Béal de l'ancienne Gendarmerie au garage mécanique, merci de votre compréhension

Remise des masques à l'école

Publié le mar. 25 mai 2021

Parce que nous avons tous la responsabilité de nous protéger collectivement en cette période de crise sanitaire, la Caisse Locale Groupama de Limoux fait don de 5 000 masques aux enfants âgés de 6 à 12 ans. A Saint-Hilaire, le lancement de cette action a eu lieu auprès du Maire et de l'école en présence de Jacques Jeay (vice-président de la Caisse de Limoux) et avec le soutien de Jérôme Labessouille (administrateur de la Caisse de Limoux). Les masques ont été remis à la Directrice de l'école Nadine avec sa classe de CM1-CM2. 

Un grand merci à la Caisse Locale de Limoux pour ce don !

Nouveaux magnets à la boutique de l'abbaye

Publié le jeu. 20 mai 2021

De nouveaux produits relatifs à l'identité du site sont mis en vente à la boutique de l'abbaye ; quatre magnets dont trois reprennent les motifs des closoirs du plafond peint et l'autre une vue du cloître. Ainsi les visiteurs repartiront avec un peu de Saint-Hilaire avec eux.

Coupe affouagère traditionnelle : ouverture des inscriptions

Publié le mer. 19 mai 2021

La commune de Saint-Hilaire propose à ses habitants une coupe affouagère sur pied. Les lots seront attribués par parcelle pour la saison prochaine, soit début 2022. Les personnes intéressées peuvent dès à présent se faire connaitre au secrétariat de Mairie.

Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h - Tél. : 04 68 69 41 15 - e-mail : mairie.saint-hilaire@wanadoo.fr

Consultation modification PPRi

Publié le lun. 17 mai 2021

La DDTM de l'Aude propose une information sur le projet de modification du PPRi de la Commune de Saint-Hilaire. 

Vous pouvez consulter le projet de dossier pendant la période du lundi 17 mai 2021 au 18 juin 2021 inclus aux jours et heures d'ouverture de la Mairie de Saint-Hilaire.

ppri.pdf

E.H.P.A.D,... début des travaux

Publié le jeu. 13 mai 2021

Permis de démolir de l'E.H.P.A.D délivré. La première phase commence par la démolition de l'ancien E.H.P.A.D qui a été inondé lors de la crue exceptionnelle de 15 octobre 2018. La pandémie de COVID a eu aussi comme conséquence un retard dans le lancement des travaux. Sur la commune, de nombreux chantiers de reconstruction et d'aménagement devraient aboutir fin de l'année 2021, courant 2022.

Cérémonie du 08 ma

Publié le jeu. 13 mai 2021

La commémoration du 8 mai a eu lieu devant le monument aux morts, mais Covid oblige, elle s'est tenue «en format restreint » et fermée au public, Monsieur le Maire, accompagné des adjoints, a déposé la traditionnelle germe de fleurs.

Réouverture de l'Abbaye

Publié le jeu. 13 mai 2021

Après plus de 6 mois de sommeil forcé, en raison des directives gouvernementales dûes à la crise sanitaire, l'abbaye ouvre à nouveau ses portes.

Mercredi 19 Mai à partir de 10 h, puis quotidiennement de 10 h à 18 h, nous aurons le plaisir de vous accueillir pour profiter de la sérénité du cloître et des bâtiments.

Le protocole sanitaire reste le même que lors du premier déconfinement : masque obligatoire dans les salles , distanciation sociale , jauge , gel hydroalcoolique à disposition et sens différencié. Les visites commentées , pastilles thématiques et animations reprendront au mois de Juin. L'agenda sera mis à jour dans notre rubrique Animations.

A très bientôt sous les arcades du cloître !

Fermeture Mairie

Publié le jeu. 6 mai 2021

Le secrétariat sera fermé le vendredi 7 mai 2021 après-midi et le vendredi 14 mai 2021 toute la journée

Travaux SUEZ

Publié le lun. 3 mai 2021

Le nettoyage du réservoir d'eau (haut service) sera effectué par la société SUEZ le:

MARDI 18 MAI 2021

A cette occasion des baisses de pression ou manque d'eau pourraient intervenir la veille et le lendemain de l'intervention.

Vente de fleurs à l' ecole

Publié le ven. 30 avril 2021

Eliane Villa (horticultrice) et l’école de Saint-Hilaire s’associent pour vous proposer une vente de plantes et de fleurs.
Si vous êtes intéressés pour en commander, vous pouvez récupérer un bon de commande à la boulangerie de Saint-Hilaire, à la mairie.
Vous trouverez toutes les explications, sur la première page.
Vous pouvez aussi imprimer directement le bon de commande en le téléchargeant à partir du lien :
ventedefleurs32021mairie.pdf

Date limite de dépôt des commandes : vendredi 07 mai 2021

Aire de jeux

Publié le ven. 16 avril 2021

La touche finale de l'aire de jeux est intervenue mercredi 15 avril . Il s'agit de la plantation d'un beau micocoulier de Provence qui apportera une ombre bienvenue aux périodes les plus chaudes. Cet espèce a été sélectionnée car son système racinaire n'abîmera pas les aménagements réalisés et de plus il est résistant à la chaleur et peu gourmand en eau.