Le pont situé avenue de Carcassonne est un ouvrage d’art propriété du Département. A ce jour, il ne correspond plus aux normes de sécurité, tant pour les véhicules que pour les piétons, et plus particulièrement pour les personnes à mobilité réduite et les écoliers.
Pour la mise en conformité des modalités de circulation imposées par le Département, et aux fins de réduire la vitesse et de sécuriser les piétons, les services du Département ont installé une écluse provisoire, à titre de test. Il s’agit d’une mesure d’expérimentation avant les modifications définitives qui seront apportées.
L’élargissement du trottoir, côté gauche en direction de Carcassonne, est prévu ainsi qu’un nouveau point de ramassage beaucoup plus sécurisé pour le bus des collégiens et des lycéens.
Nous sommes conscients des désagréments causés par cette modification temporaire.
Cette phase de test est toutefois incontournable. Les conclusions qui seront rendues s’attacheront à répondre au mieux aux nombreuses demandes de mise en sécurité de ce secteur à risque, et à ce qu’impose la Loi.
Il va de soi que toute dégradation des installations provisoires ou insulte via les réseaux sociaux feront l’objet de poursuites aussi bien de la part de la Mairie que des services Départementaux.
Sécurisation de la traversée du Pont Avenue de Carcassonne
Publié le mer. 31 mai 2023