Pendant la semaine du 27 au 31 janvier deux groupes d'étudiants, de Bordeaux et Montpellier, ont travaillé sur des pistes d'aménagement des berges des rivières abîmées par les inondations de 2018 ainsi que sur les parcelles dont les maisons feront l'objet du fond Barnier et ce , dans les communes de Villegailhenc et Saint-Hilaire.
Le 29 une douzaine d'habitants sont venus les rencontrer à la cantine de l'école et leur ont donné des informations sur le village et ont échangé avec les étudiants et leurs professeurs.
Le 31 les étudiants ont présenté leurs propositions qui n'ont aucun caractère contraignant ou officiel aux élus présents au CAUE à Carcassonne. Il y aura dans les mois à venir une présentation sur papier ainsi que la communication d'une vidéo réalisée pendant cette semaine par un professionnel.
Vous trouverez ci-dessous les fichiers présentés le 31 au CAUE de l'Aude. Certaines idées ne sont pas très réalistes mais le travail a paru intéressant à l'ensemble des personnes présentes.