On constate qu’une coupure intervient sur le réseau lorsque plusieurs logements sont touchés, ou qu’il n’y a plus d’électricité dans la rue.
Dans ces cas-là, les techniciens sont automatiquement prévenus, et l’électricité revient automatiquement dès que l’incident est résolu. Si ce n’est pas le cas, le service de dépannage à Saint-Hilaire est joignable au 09 72 67 50 11.
Les coupures d’électricité individuelles sont principalement dues à une trop forte consommation au même moment. Le compteur connecté affiche alors “puiss depassee”. Dans ce cas, on débranche les appareils qui consomment le plus, puis on reste appuyés quelques secondes sur le bouton “+” du compteur. Les radiateurs électriques, et particulièrement les radiateurs d’appoint, font partie des électroménagers les plus consommateurs, suivis des lave-linge et lave-vaisselle.
Si la coupure intervient suite à un emménagement récent, c’est probablement que la démarche pour prendre l’électricité à son nom avant le déménagement n’a pas abouti correctement. Dans ces cas-là, le compteur connecté affiche “pas de contrat - nom du contrat”, et on contactera un fournisseur pour mettre en place un contrat.
Qui contacter en cas de coupure d’électricité ?
Publié le mer. 31 mai 2023