Le jeudi 16 janvier les élus de la commune ont rencontré les représentants de la Communauté de communes et du Centre hospitalier de Limoux au sujet de l’évolution des deux dossiers de la Maison de santé et de l’EHPAD.
M. Brizon, directeur de l'hôpital de Limoux nous a communiqué l'arrêté du 15 Janvier 2020 émanant de l'Agence Régionale de Santé et du Département de l’Aude, lequel arrêté décide de la réimplantation de l'EHPAD sur la commune de Saint-Hilaire. C'est l'hôpital de Limoux qui en sera maître d'ouvrage.
Parallèlement M. Philippe, Directeur des services de la communauté de communes, a fait état de l’avancement du dossier de la Maison de santé, pour lequel un maître d’oeuvre a déjà été choisi, Mme Crossman, architecte. Le plan et l’implantation prévus doivent être reconsidérés du fait des inondations d’octobre 2018.
Les deux maîtres d’ouvrage, Communauté de communes et hôpital vont se rencontrer dès la semaine prochaine pour se coordonner.
Il est possible d’envisager le début des travaux en fin d’année 2020.
L’implantation de l’ensemble pôle de santé se situera sur le terrain communal situé au desssus de l’ancien EHPAD qui ferait l’objet du plan Barnier.
C'était la bonne nouvelle de ce début d'année !!!