Commune de Saint-Hilaire

Village de St Hilaire

Young Virtuosi Festival 2016

Publié le lun. 4 juil. 2016

Le Samedi 16 Juillet à 21h00 dans l’Abbaye de Saint Hilaire aura lieu un concert dans le cadre du Young Virtuosi Festival 2016.

Au programme :

  • Les Folkloristes
  • Schubert : Quintette de piano et cordes en la majeur "La Truite”
  • Canteloube : Chants d’Auvergne
  • Schubert : Quatuor à cordes – la jeune fille et la mort

Le festival entame sa neuvième année. Il est né de la volonté d'aider de jeunes virtuoses à se produire à la fin de leurs années d'études et du désir de faire partager au public de la région le goût de la musique classique.

Les musiciens sont âgés de dix sept à trente ans et viennent du monde entier : Japon, Chine, Moldavie, Allemagne, Australie, Pologne, Grande Bretagne, Etats Unis. Ils sont auditionnés et sélectionnés par des professionnels afin de participer au festival.

Voir les artistes: http://youngvirtuosifestival.com/fr/artistes/

Les concerts sont organisés tous les soirs dans les églises romanes de la vallée du Cougain, au musée du piano à Limoux, à l'abbaye d'Alet les bains et à l'abbaye de St Hilaire. L'expérience est très enrichissante pour les musiciens qui débutent une carrière professionnelle mais également pour le public qui peut suivre des concerts de musiques classiques d’une qualité exceptionnelle, dans des lieux chargés d'histoire au sein de magnifiques villages dans une ambiance chaleureuse et intime .

Au total, 8 concerts dans 8 lieux sont au programme du 12 au 23 juillet avec comme instruments : un piano, des violons et violoncelles, une clarinette, une contrebasse et un hautbois.

Gratuit pour les moins de 12 ans; demi-tarif de 12 à 18 ans et 12€ (adultes) pour le prix du programme.

N’hésitez-pas à faire suivre...