Commune de Saint-Hilaire

Village de St Hilaire

Cérémonie d'inspection de la Brigade de Gendarmerie de Limoux-Saint-Hilaire

Publié le dim. 5 févr. 2017

Photo d'Alain Lemaitre

Le vendredi 3 février à 11h30,le chef d'escadron Marie Isabelle SERROR a présenté le bilan de l'année 2016 tout en rendant hommage au travail réalisé par sa brigade; elle a également insisté sur le bilan des accidents de la route et déploré des décès le plus souvent liés à la vitesse excessive et à l'alcool. Elle a tenu à rappeler qu'aucune indulgence n'était à attendre sur le plan de ces infractions.

Elle a également indiqué que le contexte sécuritaire actuel exigeait beaucoup de travail de la part des gendarmes, dont le métier toujours exigeant, est devenu sans doute plus difficile.

La chef de la COB (communauté de brigades), le commandant PEZEUX a insisté de son côté sur la qualité de la concertation avec les élus des communes et sur le rôle de la prévention notamment dans les établissements scolaires.

Jean-Paul Dupré a remercié la gendarmerie pour le travail accompli; il a tenu à évoquer également le rôle important et le mérite des sapeur-pompiers de Limoux. Il a enfin insisté sur le rôle des caméras comme instrument de vidéo-protection et incité les communes qui n'en disposeraient pas à réfléchir à l'usage d'une caméra mobile, approuvée en cela par le commandant Pezeux. Cette dernière a repris la parole pour inviter les élus à des questions ou observations : Le maire de Bouriège a remercié la gendarmerie de l'aide qu'elle lui a apporté dans la gestion de la ZAD qui s'est créée en opposition au projet d'éoliennes.

La cérémonie, à laquelle ont insisté des maires et des élus du limouxin et de la haute-vallée de l'Aude, s'est terminée par un verre de l'amitié.