Vous souhaitez postuler à l'appel à candidatures proposé par le village de Saint-Hilaire pour exposer vos œuvres à l'Abbaye de Saint-Hilaire mais vous avez quelques questions ?
Combien d'exposants seront sélectionnés ?
Le nombre d'exposants n'est pas encore défini, il dépendra du nombre de candidatures reçues et de la disponibilité des artistes sélectionnés.
A quelles dates les expositions auront-elles lieu ?
Les dates d'expositions seront décidées en fonction des disponibilités des artistes sélectionnés.
Combien de temps dureront les expositions ?
Entre 3 et 4 semaines selon les disponibilités des artistes sélectionnés.
Dans quelles salles de l'abbaye les expositions auront-elles lieu ?
Nous proposerons le petit Salon du Curé, le Réfectoire des Moines et le Cloître aux artistes sélectionnés.
Un vernissage aura-t-il lieu ? Le prêt des salles étant à titre gracieux les artistes auront à leur charge le vernissage de leur exposition s'ils souhaitent en faire un.
Les artistes seront-ils aidés pour le montage et le démontage de leur exposition ?
Oui une aide technique sera proposée aux artistes qui la souhaitent. Cependant aucun transport ne sera pris en charge par la mairie de Saint- Hilaire.
L'abbaye prête-elle du matériel ?
La mairie de Saint- Hilaire mettra à disposition des cimaises rigides et chaînes, des grilles, des chaises et des tables.
Doit-on être assuré ?
Oui, tous les artistes sélectionnés devront obligatoirement souscrire une assurance spécifique à leur exposition. Une convention sera également établie entre l'artiste et la mairie.
L'accès aux expositions est-il payant ?
Oui, les expositions étant sur le parcours de visite de l'Abbaye l'accès sera autorisé moyennant l'achat d'un ticket d'entrée (6€ plein tarif).
Jusqu'à qu'elle date puis-je candidater ?
Jusqu'au 31 mars 2024, les dossiers reçus après cette date seront renvoyés.
D'autres questions ? Appelez l'abbaye au 04.68.69.62.76 - Envoyez nous un e-mail à l'adresse : abbaye@saint-hilaire-aude.fr